Soirée du 11 août

 
 
MARION COUSINEAU
est née deux fois. La première en France en 1984, la seconde au Québec en 2011. Sa première vie la mène de la Bretagne à la région parisienne, de la musique au sport et de l’informatique à la psychoacoustique, jusqu’à sa thèse de doctorat. Puis elle s'envole vers Montréal.
C'est le début d'une deuxième vie qui la verra tomber dans le spectacle vivant...  Après avoir remporté tous les prix en tant que parolière au Festival en Chanson de Petite-Vallée en 2015, Marion suit le cursus de l’École nationale de la Chanson à Granby. Depuis, elle fait tourner son récital entre le Québec, la Suisse et la France. En 2018, elle est finaliste à la « Médaille d'or de la chanson » à Saignelégier en Suisse, et au tremplin « À nos chansons » à Paris, marrainé par Anne Sylvestre, où elle remporte le grand prix du jury et le coup de cœur du public. La même année, elle va des Francofolies de Montréal au Festival en Chanson de Petite-Vallée, en passant par le festival de Tadoussac. Elle remporte le prix UdA pour le charisme et la présence sur scène, le prix de la tournée découverte du ROSEQ à l’été 2019, et le prix du public. En octobre 2019 elle sort le EP Toro, réalisé avec Yves Desrosiers, qui est retenu parmi les demi-finalistes du prix Georges Moustaki. Puis, toujours en collaboration avec Yves Desrosiers à la réalisation, elle lance son premier album, Nuances, en avril 2022. Pour les tarifs aux entrées de ce concert voir la rubrique « Les infos pratiques » ci-contre, dans la colonne de droite. Et pour un petit aperçu du talent de Marion cliquer sur ce lien : MC.
 
– Entre les deux concerts de la soirée, possibilité de se restaurer sur place !
 

NAWEL DOMBROWSKY joue et chante à la vie comme à la scène. Jeune, elle se forme au chant dans une chorale de gospel et découvre le théâtre. À vingt ans sa passion devient son métier et elle joue dans divers spectacles ou interprète différents répertoires, de la chanson réaliste jusqu’au jazz. C’est après la rencontre avec le poète Yanowski, du Cirque des Mirages, qu’elle se met à rêver à une collaboration. La plume de Yanowski, romanesque et barrée, correspond à son désir d’interprète. Ensemble, ils créent les chansons du spectacle « Les Femmes à la cuisine » qui tourne actuellement. Nawel y aborde, non sans humour, le féminisme, la jalousie, l’instinct maternel (ou plutôt l’absence de celui-ci) mais aussi des questions plus sociales comme l’exclusion, l’exil, la guerre… Nawel est arrivée en finale du Tremplin À nos chansons en 2020 et en demi-finale du Prix Georges Moustaki en 2021, elle a été choisie par Juliette pour assurer ses premières parties à La Cigale en juin 2023 ainsi que par Arthur H pour sa première partie en novembre prochain. C’est dire ! Ce soir, Nawel est accompagnée par Jessica Rock (piano et chœur) et Hélène Avice (contrebasse et chœur). Pour les tarifs aux entrées de ce concert voir la rubrique « Les infos pratiques » ci-contre, dans la colonne de droite. Et pour un petit aperçu du talent de Nawel cliquer sur ce lien : ND.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire